Adjointe ou adjoint administratif

Détails
Fin d’affichage :
12 juillet 2024
Type de poste :
Personnel Bureau

Reformar est un organisme rimouskois qui soutient depuis 1989 les chercheurs, les institutions de recherche et de formation ainsi que les organisations gouvernementales et privées dans la réalisation de leurs projets scientifiques en science et technologie de la mer. Concrètement, Reformar s’occupe de la gestion complète d’une flotte de navires scientifiques ainsi que de tout ce qu’une mission scientifique peut impliquer comme planification. La direction recherche actuellement une adjointe ou un adjoint administratif pour son équipe de Rimouski.

De façon sommaire, l’adjointe ou l’adjoint administratif aura comme principale responsabilité d’assister l’équipe dans l’exécution de ses tâches administratives ou cléricales, et de coordonner les déplacements des membres de l’équipage des navires gérés par Reformar.

Sous la supervision du directeur général, l’adjointe ou l’adjoint administratif…

  • Planifiera et assistera aux réunions du Conseil d’administration et des différents comités de Reformar, puis en rédigera les procès-verbaux ;
  • Actualisera des politiques et procédures de l’organisme à partir des documents fournis par la personne responsable ;
  • Participera aux processus de recrutement (recevoir les CV, contacter les candidats, etc.) ;
  • Planifiera et coordonnera les déplacements de l’équipage en suivant les politiques de l’organisme en matière de saine gestion des coûts de déplacement (ceci inclut les réservations de transport ou d’hébergement, ou la planification du covoiturage) ;
  • Vérifiera les rapports de dépenses de l’équipage à des fins d’approbation ;
  • Assurera un support dans le suivi des missions (compilation de données, mises à jour des registres à des fins administratives, archivage de dossiers, etc.) ;
  • Assurera l’approvisionnement en fournitures de bureau (articles de bureaux et papeterie, matériel d’impression, etc.) ;
  • Participera à la mise à jour du site internet et des réseaux sociaux ;
  • Assurera la réponse téléphonique de même que le suivi des courriels administratifs ;
  • Effectuera toutes autres tâches connexes jugées pertinentes dans le cadre du poste d’adjointe ou d’adjoint administratif.

Exigences, habiletés et qualités professionnelles recherchées :

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine connexe aux fonctions (administration, communication, secrétariat, etc.) ou toute autre combinaison de formation et/ou d’expérience jugée pertinente ;
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit ;
  • Une base en anglais est nécessaire considérant que la personne sélectionnée devra interagir avec des employés de l’extérieur du Québec. Il n’est pas nécessaire d’être bilingue, mais la personne sélectionnée devra démontrer une volonté de se développer à ce niveau. Des cours d’anglais peuvent être offerts ;
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Office (particulièrement Word, Excel et Outlook) et d’Adobe Acrobat Pro ;
  • Connaissance de la plateforme WordPress (un atout) ;
  • Une attitude positive, une capacité à respecter les échéanciers et à reconnaître les priorités sont essentielles.

Avantages de travailler pour Reformar

  • Un emploi permanent à 37,5 heures par semaine ;
  • Un salaire compétitif et établi selon la politique salariale en vigueur (taux horaire variant de 25,49 $ à 35,04 $ selon l’expérience et les qualifications) ;
  • Une place dans une équipe dynamique où règne une ambiance conviviale ;
  • Des avantages sociaux très concurrentiels (REER collectif à 7 %, programme d’assurance, abonnement au gym de l’UQAR, 16 congés fériés par année, etc.) ;
  • Une flexibilité dans l’horaire pouvant accommoder certaines obligations (conciliation travail/famille) ;
  • Un emploi où le travail d’équipe est primordial dans l’atteinte des objectifs ;

Postuler

Procédure pour postuler :

  1. Remplir le formulaire
  2. Joindre un CV et une lettre de présentation
  3. Envoyer

Les personnes intéressées par cet emploi sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 12 juillet 2024 en utilisant le formulaire à gauche.

Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour obtenir davantage de renseignements.

Christine Lévesque

Superviseure des opérations

Reformar, 418 723-1986, poste 1023

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