- Cet évènement est passé.
Mission annuelle Odyssée — Lampsilis
25 juillet 2022 - 19 août 2022
Projet : Qualité de l’eau dans le couloir fluvial et la zone de transition estuarienne du fleuve Saint-Laurent.
Responsables : Élizabeth Grater, UQTR et Gesche Winkler, Pr. UQAR
Institution : Réseau Québec Maritime
Site : Fleuve du Saint-Laurent et son estuaire
Participants scientifiques : 19
Objectifs :
Leg 1 : Échantillonnage et analyse de la qualité de l’eau dans le contexte de projets de recherches multiples, menés par une équipe de chercheuses et chercheurs d’organisations variées :
* Michael Twiss, Clarkson University;
* François Guillemette, UQTR;
* Jérôme Comte, INRS;
* Huy Dang, Trent University;
* Matthew Windle, St. Lawrence River Institute;
* Stephany Hildebrand, St. Lawrence River Institute;
* Shin Koseki, Université de Montréal;
* Kathleen Vaughan, Concordia University;
* Matthew Chapman, membre de la communauté.
Leg 2 : Changements de la biodiversité et de la qualité de l’eau de la Zone de Transition Estuarienne à l’Estuaire du Saint-Laurent :
* Gesche Winkler, UQAR;
* Céline Guéguen, Université de Sherbrooke;
* Mélodie Jetté, UQÀM.
–
Project: Water Quality in the Fluvial Sector and the Estuarian Transition Zone of the St. Lawrence River
Persons in charge: Élizabeth Grater UQTR and Gesche Winkler, Pr. UQAR
Institution: Réseau Québec Maritime
Site: St. Lawrence River and its estuary
Participating scientists: 19
Objectives :
Leg 1: Sampling and analysing water quality to support multiple research projects across a team of researchers from various organisations:
* Michael Twiss, Clarkson University;
* François Guillemette, UQTR;
* Jérôme Comte, INRS;
* Huy Dang, Trent University;
* Matthew Windle, St. Lawrence River Institute;
* Stephany Hildebrand, St. Lawrence River Institute;
* Shin Koseki, Université de Montréal;
* Kathleen Vaughan, Concordia University;
* Matthew Chapman, membre de la communauté.
Leg 2: Changes in biodiversity and water quality in the estuarian transition zone of the St. Lawrence Estuary:
* Gesche Winkler, UQAR;
* Céline Guéguen, Université de Sherbrooke;
* Mélodie Jetté, UQÀM.